PRÉSENTATIONS POWERPOINT DISPONIBLES - Séminaire final de l'ARUC - La sécurisation des trajectoires professionnelles: la situation au Québec

Jeudi, Mars 31, 2016

C’est avec plaisir que nous vous invitons à participer au tout dernier séminaire de l’ARUC – Innovations, travail et emploi, qui aura lieu à la salle Le Cercle (4e étage) du pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval le jeudi 31 mars 2016.

Pour clore l’ARUC en force, notre séminaire final se déroulera sous le thème de : « La sécurisation des trajectoires professionnelles : la situation au Québec », et visera à établir un diagnostic juste et complet de la situation de la sécurisation des parcours professionnels à l’échelle provinciale et d’évaluer son évolution dans les dernières années.

Dans cette optique, ce sera l’occasion de présenter en exclusivité les résultats d’une grande enquête menée à l’ARUC sur le thème de la sécurisation des trajectoires professionnelles et comportant quatre volets :

En plus d’une discussion critique des résultats de l’enquête par le milieu académique (Madame Sylvie Morel, Université Laval), la réflexion proposée par l’ARUC dans le cadre de ce séminaire donnera la parole aux principaux acteurs et intervenants directement impliqués auprès des populations de travailleurs les plus précaires et vulnérables, avec la tenue d’une table ronde qui s’annonce très prometteuse et qui permettra certainement de dégager des pistes de solutions intéressantes pour sécuriser davantage les transitions qui ont cours tout au long de la vie professionnelle.

Panélistes invités:

La programmation préliminaire du séminaire est disponible dès maintenant!

N’hésitez pas à vous inscrire à cet événement, qui vous est offert gratuitement par l’ARUC, en complétant le formulaire d'inscription, d'ici le 18 mars 2016. LES INSCRIPTIONS SONT MAINTENANT TERMINÉES.

Formulaire d'évaluation du séminaire du 31 mars 2016

Au plaisir de vous y voir en grand nombre!